le kelpie, futur roi de l'Agility

L'Agility : C'est une activité ludique mais qui demande de l'obéissance. Le kelpie et très attentif et possède beaucoup d'energie, sa taille et son poid sont idéals. Les parcours sont composés d'obstacles : Haies, Viaduc,Table, Passerelle, Balançoire, Slaloon,Tunnel, ect..

Discipline canine éducative, l'Agility consiste à faire évoluer un chien sans laisse ni collier sur un parcours composé d'obstacles divers.

Le maître guide son chien et l'encourage en veillant à ce qu'il franchisse complètement les obstacles, avec des zones de contact obligées.

>

L'Agility n'est pas une course de vitesse mais une course d'adresse.

Accessible à toutes les races, même les plus petites, elle suppose un chien équilibré, sociable, parfaitement à l'écoute du maître.
Les maîtres, du plus jeune au plus âgé, homme ou femme, pratiquent à leur niveau et à leur rythme, pour leur plaisir et celui du chien.

Près de 400 clubs canins dépendant de la Société Centrale Canine pratiquent l'Agility, avec plus de 300 concours en 1995 réunissant plus de 4000 licenciés (autant de femmes que d'hommes).
Les chiens avec pedigree représentent les 2/3 des concurrents dans cette discipline non sélective pour l'amélioration des races et ouverte à tous les chiens (LOF ou non LOF).

En 1995, plus de 150 races auront été présentées dans des concours d'Agility, dont 50 de calendrier : petite taille (-de 40 cm au garrot).

Désormais les races sont réparties en 4 catégories :
- A : jusqu'à 35 cm au garrot
- B : de 35 à 50 cm
- C : plus de 50 cm
- D : grandes tailles et molosses

Entre sur www.australienkelpie.com

[ Accueil ] [ Agility ] [ Pistage] [ Troupeau  ] [ Obeissance ] [ R.C.I. ]

australien © kelpie.com / 2000