2ème Portée de Chiots Kelpie née à l'élevage, le 5 Janvier 2003

La période néonatale, de la naissance à environ 14 jours .

Les nouveau-nés sont encore incables de réguler leur température corporelle, mai peuvent pallier à certains écarts en s'approchant ou s'éloignant de leur frères et soeurs

Ils dorment la plupart du temps d'un sommeil agité. Bien que le développement des chiots soit encore rudimentaire, le milieu commence à exercer une certaine influence sur eux.

I l n'est pas bon de déranger sens cesse les chiots, il est bénéfique de les caresser et de les stimuler un petit moment chaque jour et contre-indiqué de les isoler dans le coin le plus reculé de la maison .

Les chiots dépendent entièrement de leur mére et sans ses léchages, ils ne pourraient pas survivre, puisque ce sont les massages du ventre qui porvoquent miction et défécation .

.

Ils têtent plusieurs fois par jour. En plus de leur rôle alimentaire, les tétées permettent d'établir et de maintenir des liens étroits entre la mére et sa portée .

La Période de transition entre, 14 et 21 jours environ. Cette période débute plus ou moins avec l'ouverture des paupières et se termine au moment des premiéres perceptions auditives .

Même si leur démarche n'est pas encore complétement assurée ils se deplacent de mieux en mieux et de plus en plus vite. Ils restent eveillés plus longtemps qu'au cours du stade précédent . Ils ont dorénaveant la capacité de régularises leur température corporelle et n'ont plus besoin de léchages maternels pour pouvoir éliminer;

Les premiéres dent de lait font leur apparition, les chiens commencent à laper et à manger un peu de nouriture solide.

Chiots Kelpies à Vendre Disponibles au mois d'Avril 2003

australien © kelpie.com / 2000

Entre sur www.australienkelpie.com

Accueil ] elevages ][chiots ]travail ] caractere ] exposition ] origine ]Le dingo  ] standard ]